[formulaire de demande de RDV]
Il n’y a pas de secrétariat présentiel au cabinet de cardiologie qui utilise les services de télé-secrétariat de SMRedon.
► Après une hospitalisation pour insuffisance cardiaque; il est recommandé de fixer le premier contrôle 15 jours après la sortie (et pas 2 ou 3 mois comme cela est parfois indiqué dans les courriers hospitaliers), conformément aux recommandations européenne adoptées en France. Ceci est également applicable après un infarctus étendu pour optimiser le traitement médical et prévenir les décompensations cardiaques précoces. Ceci est également applicable si le médecin hospitalier juge nécessaire un contrôle précoce pour ajuster un traitement ou évaluer la stabilité d'un patient. Le cabinet de cardiologie assume pleinement sa responsabilité de prendre en charge ces patients sans tarder.
Les demandes des RDV par les services hospitaliers, les cliniques, les EHPAD et le PRADO nécessitent d'utiliser le formulaire de demande de RDV spécifique de ce site et non plus le mail non sécurisé ou l'appel téléphonique.
La lettre d'adressage ou le compte-rendu d'hospitalisation est indispensable sinon l'envoi de la demande de RDV est bloqué.
Merci de joindre avec la demande.
- la lettre d’adressage
- la copie du dernier bilan sanguin,
- la copie de la dernière ordonnance.
► Merci de demander au patient d’apporter le jour de la consultation :
- la carte vitale (pas une photocopie)
- la copie du dernier bilan sanguin (si refait depuis la sortie)
- la copie de la dernière ordonnance (si modifiée depuis la sortie)
► Si le cardiologue ne dispose pas des documents nécessaires à une prise en charge optimale, le patient ne profitera pas pleinement de la consultation; il n'est pas possible de reconvoquer pour compléter le dossier (pas assez de créneau); de plus, récupérer les données et post-traiter les dossiers après la consultation génère un travail de bureau significatif.
► Pendant ses congés
- le Dr Amiel répond aux demandes d'avis médical (télé-expertises) adressées par les applications DIVOMED ou OMNIDOC
- le télésecrétariat 09 63 02 92 43 reste ouvert et peut répondre aux demandes des patients et des médecins.